À propos / Bio

À propos

Gaël Beauchamp est un auteur-compositeur-interprète émergent qui s’accompagne à guitare et à l’harmonica. Ses chansons francophone proposent des textes poétiques sur une musique de style pop-rock. L’artiste se consacre depuis quelques années au perfectionnement des techniques de son audionumérique qu’il met en pratique dans son propre studio d’enregistrement. Le fruit de ce travail permettra à Gaël de présenter sous peu son premier album autoproduit.

Bio

Gaël Beauchamp né à Montréal, le 6 février 1980…

C’est à l’adolescence que Gaël se découvre un intérêt pour la musique. Il achète une guitare et gratte ses premiers accords dans la maison familiale de Lavaltrie. Il apprend de manière autodidacte en fredonnant les classiques de la chanson québécoise. Parallèlement, il commence à écrire ses premières chansons et textes poétiques.

Au secondaire, Gaël se joint à des groupes provenant de divers horizons musicaux. Ces rencontres formatrices l’amène à présenter ses premiers spectacles.

En 1998, l’artiste poursuit l’apprentissage de ses connaissances musicales et amorce des études en musique populaire au Cégep de Joliette. Il étudie par la suite dans un tout autre domaine, en aménagement du territoire et urbanisme au Collège de Rosemont à Montréal, où il est diplômé en 2002. C’est dans cette période qu’il présente ses premiers spectacles chansonnier.

De 2002 à 2015, Gaël Beauchamp se fait principalement connaitre comme chansonnier. En parallèle à son «vrai travail» dans le domaine de l’urbanisme, il effectue une multitude de prestations musicale dans divers lieux tels, les salles de spectacle, bars, festivals et fête nationale. Il profite de ces tribunes pour y présenter quelques compositions. Il donne aussi des cours de guitare pour une école de musique et de manière privée. C’est une période fort occupée pour Gaël qui est maintenant père de deux enfants.

Un moment charnière dans la démarche artistique de Gaël se produit lors de l’enregistrement d’un disque démo en studio. Il se découvre un intérêt marqué pour la production sonore et l’enregistrement. Il amorce alors une série de formation en lien à l’enregistrement audionumérique et entreprend l’aménagement d’un «home studio». Avec les années, l’artiste passionné acquiert les techniques et le matériel nécessaire pour réaliser des productions sonores professionnelles. Le chansonnier laisse alors toute la place à l’auteur-compositeur-interprète.

Gaël Beauchamp travail présentent à finaliser son premier album de composition autoproduit. Il s’agit d’un album sur lequel il a réalisé toutes les étapes de production, de la prise de son au mixage et ce, en ayant composé la grande majorité des instruments. Il a donc très hâte de vous le partager! D’ici l’à, des extraits seront dévoilés sur son site web.

N’hésitez pas à vous inscrire à l’infolettre pour être tenu informé de l’évolution de l’album et des évènements à venir.