À propos / Bio

À propos

Gaël Beauchamp est un auteur-compositeur-interprète québécois qui s’accompagne à guitare et à l’harmonica. Ses chansons francophones proposent des textes bien ficelés sur des musiques folks, mais également parfois pop, rock, blues et country.

Gaël a récemment enregistré et produit un EP intitulé Tu choisis pas toujours. On y retrouve cinq chansons qui nous dévoilent l’univers varié de l’artiste Lanaudois.

Réalisé par Pascal Dufour (Les Respectables, Les Haut-Parleurs), mixé et masterisé par Luc Tellier (Andréanne Malette, Marie-Mai, Francis Degrandpré), on retrouve Luc Simard aux guitares et à la base, Jean-François Forget à la Batterie, Pascal Dufour à la base et Gaël Beauchamp  à la voix, à la guitare acoustique, à l’harmonica ainsi qu’aux chœurs.

Bonne écoute!

Bio

Gaël Beauchamp né à Montréal, le 6 février 1980…

C’est à l’adolescence que Gaël se découvre un intérêt pour la musique. Il achète une guitare et gratte ses premiers accords dans la maison familiale de Lavaltrie. Il apprend de manière autodidacte en fredonnant les classiques de la chanson québécoise. Parallèlement, il commence à écrire ses premières chansons et textes poétiques.

Au secondaire, Gaël se joint à des groupes provenant de divers horizons musicaux. Ces rencontres formatrices l’amène à présenter ses premiers spectacles.

En 1998, l’artiste poursuit l’apprentissage de ses connaissances musicales et amorce des études en musique populaire au Cégep de Joliette. Il étudie par la suite dans un tout autre domaine, en aménagement du territoire et urbanisme au Collège de Rosemont à Montréal, où il est diplômé en 2002. C’est dans cette période qu’il présente ses premiers spectacles chansonnier.

De 2002 à 2015, Gaël Beauchamp se fait principalement connaitre comme chansonnier. En parallèle à son «vrai travail» dans le domaine de l’urbanisme, il effectue une multitude de prestations musicale dans divers lieux tels, les salles de spectacle, bars, festivals et fête nationale. Il profite de ces tribunes pour y présenter quelques compositions. Il donne aussi des cours de guitare pour une école de musique et de manière privée. C’est une période fort occupée pour Gaël qui est maintenant père de deux enfants.

Un moment charnière dans la démarche artistique de Gaël se produit lors de l’enregistrement d’un disque démo en studio. Il se découvre un intérêt marqué pour la production sonore et l’enregistrement. Il amorce alors une série de formation en lien à l’enregistrement audionumérique et entreprend l’aménagement de son studio maison. Avec les années, l’artiste passionné acquiert les techniques et le matériel nécessaire pour réaliser des productions sonores professionnelles. Le chansonnier laisse alors plus de place à l’auteur-compositeur-interprète.

En 2023 Gaël Beauchamp achève le EP Tu choisis pas toujours qui sera disponible sur les plate forme numérique au printemps.

Suivez le sur les réseaux sociaux pour être tenu informé des sorties et des évènements à venir.